En France, les familles possèdent plus de 15 millions de chiens et de chats sans compter les oiseaux en cage, les poissons en aquarium et d'autres animaux moins familiers.
Cette population animale pose des problèmes d'assurances à ceux qui les possèdent.
Il s'agit avant tout de la réparation des dommages causés aux tiers et qui engagent la responsabilité civile de celui qui a la garde de l'animal en cause et éventuellement des frais de santé de celui-ci. Celle-ci est incluse, sous votre demande, à votre responsabilité civile.
Que votre fidèle compagnon qui partage votre vie quotidienne soit un chien ou un chat, vous pouvez prendre une assurance animale vétérinaire qui comblera vos besoins. En effet, s'il tombait malade ou s'il était victime d'un accident vous voudriez lui offrir les meilleurs soins. Malheureusement, les coûts des soins peuvent être parfois élevés si on pense à une opération, un séjour en clinique, des analyses, ou encore des radios. Il existe différentes formules comprenant généralement une visite annuelle ainsi qu'un bilan de santé, une couverture en cas de maladie ou d'accident, ainsi que des services inclus, le tout à différents niveaux dépendant de votre formule.
Il faut savoir que les grands principes qui déterminent votre tarif sont généralement que les prix pour les chats ou pour les chiens diffèrent, que le tarif peut changer selon l'âge de votre animal domestique, que très souvent plus l'animal est jeune au moment de la souscription, plus le tarif est avantageux et que vous pouvez bénéficier de rabais si vous souscrivez pour plusieurs de vos animaux ou si votre animal de compagnie est un chien-guide pour aveugles ou un chien d'assistance aux handicapés. Un animal domestique non tatoué n'est pas éligible à une assurance animal et un tatouage étranger ne l'est pas plus.
C'est un type d'assurance qui n'est vraiment pas très populaire au Québec ou au Canada. Seules quelques compagnies, surtout des compagnies d'aliments pour animaux, l'offrent.
Un autre type d'assurance animal est l'assurance bétail qui est une assurance dans le domaine de l'élevage et qui prévoit une protection contre les pertes occasionnées par certains risques spécifiés. Cette assurance peut être attribuée à tout type d'animaux d'élevage d'une exploitation agricole à l'exception des volailles. Par exemple les bovins, les chevaux et les porcs.
Dans tous les cas, plus votre prime mensuelle est élevée, plus vous bénéficiez de privilèges, c'est à vous de voir combien vous tenez à votre animal, et quel montant vous êtes prêt à mettre pour celui-ci.
---
ContenuLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire